AVANT LA TRAVERSEE

1- villa a saket

!

villa a ighil ouazoug

 

·                                

2- villa a tala ouarienne

 

3- villa a sidi ahmed près de l'hotel crystale

 

5-villa a smina

 

Le 23 juin

La date du départ approche à grand pas, il me reste encore beaucoup de choses à préparer, c’est déjà la course !

Après avoir bricolé le sac à dos, avancé sur le site, acheté la tente, la tester et modifier quelques détails, me voilà dans les boutiques pour acheter la nourriture, et après calcul de la quantité de calories journalière, surprise! le résultat est de 2000 Kcal par jours, donc il me faut revoir ma copie et malheureusement prendre plus de nourriture, ce qui va m’alourdir un peu plus, ce soir je suis à 3200, je vais encore y réfléchir !

Sans oublier mon entraînement physique qui se poursuit à un rythme moindre.

Cia  A+

Alain

 

Le 27 06 09

dernier entraînement hier soir et ce matin afin de tester le nouveau matériel, hier soir les conditions étaient mauvaises, pluie, vent brouillard et la nuit pour monter la tente au lac du 4em picot à 2400m, enfin un bon test pour le matériel, au réveil l'eau était gelée!.

me voilà de retour chez moi pour reprendre les préparatifs, je me suis rendu compte que le sac que je voulais prendre était trop petit!!, je vais donc devoir en prendre un plus grand et aussi plus lourd!!

 

A+

Alain

 

Le 28 juin

j'ai passé l'après midi à conditionner la nourriture, reste à composer les trois poches, et recalculer les calories.

A+

Alain

 

Le 30 juin

mon activité professionnelle ne me laisse que peu de temps à préparer mon départ, j'enchaîne quelques rendez-vous avec des journalistes pour des parutions d'articles des les journaux .

Alain

 

 

le 3 juin

ma semaine de travail est fini, les courses en nourriture sont terminées, il ne me reste plus qu'a préparer mon sac à dos  et les poches des 21 repas, ce week-end.

Alain

 Le 4 juin

enfin j'ai fini de préparer les repas (petit dej et vivres de courses).

Après avoir pesé et repesé je suis arrivé à avoir au total pour la journée 4350 kcalories pour 1kg, j’ai pris pas mal de fruits secs, c’est l’aliment idéal, très énergétique (600 à 700 kc\100g).

J’ai décidé de prendre le sac le plus petit des deux c'est-à-dire 55 litres c’est  petit mais je gagne 700 grammes , et j’ai remplacé le matelas autogonflant par un, en mousse(je gagne 250g), reste aujourd’hui à bien organiser mon sac pour tout rentrer !!

Alain

 

Le 8 juin

tout est prêt pour partir, le sac à dos est fermé, il pèse 17 kg !, les poches de ravitaillements sont fermées, les batteries du téléphone et de l'appareil photo rechargées, c'est une grosse organisation de tout bien caler, et surtout ne rien oublier d'important!

 

Le 9 juin

ce soir je suis à Banuyls pour prendre un bain de mer, le prochain dans trois semaines à Hendaye.

je démarre de banyuls plage demain de très bonne heure, pour une grande aventure.

A dans trois semaines

Alain

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×